Problème aigu : mon médecin spécialiste (cardiologue, dermatologue etc.), est-ce une contre-indication à la consultation d’urgence de médecine intégrative ?

Non, aucun traitement médicamenteux n’est une contre-indication à la consultation d’urgence de médecine intégrative.Par contre, il existe des précautions spécifiques en fonction de la personne, ses antécédents, ses traitements et l’utilisation de certaines plantes, huiles essentielles, compléments de micronutrition. Tout cela sera étudié lors de la consultation.

Problème aigu : dois-je consulter mon médecin généraliste avant ma consultation d’urgence ?

Oui, l’objectif de cette consultation d’urgence de médecine intégrative est de vous accompagner en parallèle de votre prise en charge médicale pour les problématiques aiguës, les petits maux du quotidien. Seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic et à éliminer une problématique urgente qui nécessiterait une prise en charge adaptée. La médecine intégrative…

Problème aigu : quels sont les effets secondaires possibles ?

La médecine intégrative repose sur des conseils d’hygiène de vie, des conseils nutritionnels et l’utilisation de compléments de micronutrition, phytothérapie et aromathérapie. Comme lors de la prise de tout complément, il existe le risque théorique d’effets secondaires plus ou moins spécifiques selon le complément utilisé. Ce risque est minimisé grâce à une prise en charge…