Médecine intégrative : Est-ce qu’il y a des problématiques de santé que vous ne prenez pas en charge en consultation de médecine intégrative chez (Be)OMA ?

Oui :

  • Les affections psychiatriques telles que la schizophrénie, la bipolarité, la dépression sévère, les troubles sévères de la personnalité, les troubles sévères du comportement alimentaire
  • La maladie de Lyme
  • Les troubles de la fertilité et de grossesse (pris en charge en acupuncture)

Lors de la prise de rendez-vous, le motif de consultation vous sera demandé : nous vous remercions de le donner afin que nous puissions évaluer si la prise en charge est possible. Au contraire de certains praticiens qui font de tout (et n’importe quoi…), Laure Martinat considère que l’on ne peut pas être expert dans tout. Ainsi, certaines problématiques de santé ne relèvent pas de son expertise (tout au moins pour le moment) et elle n’en assure pas le suivi. Il faudra alors vous tourner vers des praticiens experts dans ces problématiques. Dans tous les cas, ces consultations ne remplacent pas la prise en charge médicale par votre médecin généraliste et/ou spécialiste.