Médecine intégrative : Est-ce qu’il y a des problématiques de santé que vous ne prenez pas en charge en consultation de médecine intégrative chez (Be)OMA ?

Oui : Lors de la prise de rendez-vous, le motif de consultation vous sera demandé : nous vous remercions de le donner afin que nous puissions évaluer si la prise en charge est possible. Au contraire de certains praticiens qui font de tout (et n’importe quoi…), Laure Martinat considère que l’on ne peut pas être expert dans…

Médecine intégrative : J’ai un traitement médicamenteux prescrit par mon médecin traitant ou mon médecine spécialiste (cardiologue, dermatologue etc.), est-ce une contre-indication à la consultation ?

Non, aucun traitement médicamenteux n’est une contre-indication à la consultation de médecine intégrative. Par contre, il existe des contre-indications spécifiques en fonction de la personne, ses antécédents, ses traitements et l’utilisation de certaines plantes, huiles essentielles, compléments de micronutrition.

Médecine intégrative : dois-je consulter mon médecin généraliste avant ma consultation ?

Non, aucune consultation avec votre médecin traitant n’est nécessaire avant une consultation de médecine intégrative.Toutefois, la médecine intégrative (incluant la phytothérapie, l’aromathérapie, la micronutrition et l’acupuncture) s’inscrit dans une approche globale et personnalisée de façon conjointe à la médecine allopathique. Il s’agit donc d’un accompagnement en complément : le suivi médical avec votre médecin, généraliste et/ou…

Médecine intégrative : effets secondaires possibles

La médecine intégrative repose sur des conseils d’hygiène de vie, des conseils nutritionnels et l’utilisation de compléments de micronutrition, phytothérapie et aromathérapie. Comme lors de la prise de tout complément, il existe le risque théorique d’effets secondaires plus ou moins spécifiques selon le complément utilisé. Ce risque est minimisé grâce à une prise en charge…